Je le disais précédemment : les relations entre un skipper et ses partenaires sont bien plus qu’un simple échange commercial, elles sont le début d’une histoire bien plus forte qu’un simple projet sportif ou entrepreneurial.

Alors, quand on a trouvé un partenaire qui peut utiliser la communication du projet pour faire grandir et fructifier son entreprise et que nous avons trouvé ce qui nous lie, démarre une phase des échanges que j’adore: la construction de la stratégie.

À quoi va leur servir le partenariat ? Séduire des prospects ? Faire rayonner leur marque employeur ? Fidéliser en interne ? Raconter leur histoire autrement ?

Pour chaque objectif nous mettons en place des actions dédiées et nous dessinons un calendrier de l’aventure pour eux, qui se colle sur notre calendrier sportif afin de leur faire vivre une incroyable aventure.

Au-delà des tempêtes à traverser, au-delà des chantiers à gérer, c’est avant tout cela mon métier : embarquer des gens et des entreprises dans une aventure bien plus grande que soi !

Et vous savez quoi ? J’adore ça.

Vraiment.

Autant qu’un surf infini dans les alizés profonds !