Pourquoi s’engager ?

Affirmez vos valeurs !

Ce sport présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour une PME.

Il a une image saine, propre et est associé à des valeurs de courage, de volonté et d’esprit d’équipe qui correspondent bien à celles de notre entreprise.

Patricia Brochard, SODEBO

On ne met pas simplement de l’argent pour être vus, mais pour pouvoir écrire et raconter une histoire

Thierry Bouvard, Banque Populaire

Le sponsoring permet de partager des valeurs, fédère en interne et permet de gagner en notoriété. On ne pousse pas un produit, on parle de ce qui anime [notre entreprise]. En termes d’image de marque, c’est fabuleux !

Rosane Le Roux, Macif

Fédérez vos équipes !

La Transat 6.50 est une épreuve fantastique pour les clients et le personnel du sponsor. L’équipe est totalement impliquée. Elle vit et partage de grands moments d’émotion avec le skipper.

Patrick Régnier, Cultisol

La voile permet de développer de la communication en externe et en interne. La durée des courses fait qu’on peut créer tout un univers pour les salariés.

Alexandre Anginot, Kantar Media

Ce projet un peu fou n’a fait que renforcer notre cohésion. Nous sommes très fiers de participer à cette course. La fédération de tous, réunis autour de ce projet est le plus gros succès de notre action. 

Patrice Verlet, Faber France

L’histoire de [notre entreprise] n’aurait pas été la même sans la voile. Avec les salariés et nos clients, nous partageons une aventure génératrice d’émotions.

Pascal Cadorel, SODEBO

Un support de communication incroyable!

La voile est un support intéressant qui offre une multitude de possibilités de communication et de stratégies. Surtout, c’est l’un des rares sports où l’équipe porte le nom du sponsor.

Alexandre Anginot, Kantar Media

Très intéressant pour les entreprises de toutes tailles L’équivalent en retombées médias est de 3 à 4 fois par rapport à notre investissement.

Bertrand Chabert-Loir, Crêpes Waouh

Comment s’engager ?

Sponsoring d'entreprise

Un partenariat financier

Contactez-moi pour découvrir l’ensemble des prestations que je propose à mes partenaires: conférences, sorties en mer RP, soirées privées, séminaires d’entreprise, communication sur les réseaux sociaux, rencontre de vos employés, etc…

Dons en nature

Un partenariat technique

Devenez partenaire technique du projet, avec un don en nature: vos services ou vos produits (pour moi ou pour ma communauté sur les réseaux sociaux)

Mécénat

Donnez la somme qui vous convient

Vous n’avez pas d’entreprise mais le projet vous plaît? Vous pouvez donner à titre personnel en me contactant via le formulaire de ce site.

Contactez-moi !

    ON PARLE DE NOUS

    Les Podcasts / La Radio

    La minute Positive – Hit West

    Sasha Laniece navigatrice Malouine engagée

    La navigatrice Malouine défend la place des femmes dans le sport, elle est ainsi la marraine de l’open 35 de Saint Malo, tournoi international de Tennis féminin qui se tient jusqu’à dimanche avec Hit WEST.

    Sasha nous présente ses projets, prendre le départ de la mini transat en sept 2023 aux Sables d’Olonne.

    Elles en Bretagne podcast de bretonnes inspirantes !

    🌊 Mon invitée est Sasha Lanièce, une jeune femme passionnée de sciences, qui a dévoué sa vie à une carrière scientifique jusqu’au jour où elle a décidé de s’adonner
    entièrement à son amour pour la voile et de se donner pour objectif la Mini
    Transat 2023. Une course transatlantique en solitaire sur des petits bateaux de
    6m50, sans électronique et sans assistance extérieure.  

    💖 J’ai connu Sasha par l’intermédiaire de l’association Elles bougent qui œuvre pour la
    féminisation des métiers techniques car Sasha veut mettre son projet au service
    de cette cause qui lui est chère.  

    🚀 Pour cet épisode, on embarque avec Sasha qui nous raconte cette passion qui a changé sa vie passant des laboratoires de recherches parisiens à la course au large et
    cette cause concernant les femmes et les stéréotypes. 

    L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE

    #12 Bateau-stop autour du monde – Sasha

    A l’issue de sa thèse, Sasha est partie sur l’eau. De bateau en bateau, d’équipage en équipage, de port en port, elle nous fait découvrir les joies, les émerveillements et les rebondissements parfois inattendus du stop en mer.

    De l’Espagne au Maroc, des Canaris au canal de Panama et jusqu’aux îles des Galapagos, Sasha nous emmène sur les mers du globe, au gré des vagues, bercé par ses récits.

    À la TV

    Les Brétilliennes de Christine Zazial, TVR

    Cette semaine, retrouvez  Sasha Lanièce, jeune navigatrice malouine, elle fait partie de l’association « Femmes de Bretagne » , régate au nom de l’égalité et de la parité hommes/femmes en milieu professionnel, elle nous fera part de ses projets et de son ressenti sur la place des femmes dans le monde de la voile. 

    Bonne émission !