🌏𝐒𝐚𝐬𝐡𝐚 𝐆𝐥𝐨𝐛𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐥𝐨𝐫 #𝟏𝟐 – 𝑺𝑨𝑰𝑳𝑰𝑵𝑮 𝑷𝑨𝑹𝑻𝒀

6 et 7 Décembre 2018, Lanzarote, îles Canaries

À peine le temps de faire nos sacs, et nous voilà à bord de Zenia, un magnifique Dufour 40 Performance battant pavillon danois. 🇩🇰 Je me demande si c’est le soleil, l’expérience d’Allan ou la gentilesse de Rasmus, mais le bord est beaucoup plus décontracté qu’auparavant. Ici, il n’y a aucune source de stress : on profite de la vie.

Un exemple frappant est le récit de notre départ. Ayant grandi loin de la mer, à chaque fois que j’ai navigué avec des amis, le départ est toujours une source de stress, comme un départ en vacances d’une famille nombreuse : avitaillement, inventaire, vérification du matériel de sécurité, prise de la météo, tracé de la navigation, briefing sécurité de l’équipage, etc. Il ne faut rien oublier ! 🙅‍♀️

Mais aujourd’hui, je découvre avec quelle aisance Allan dirige son bateau. Il a pris la météo pour les 5 prochains jours et a regardé les cartes. Il allume donc le barbecue et nous préparons un super dîner, musique à fond et paillettes sur la tête : c’est la fête ! (📷1 et 2). 🥳

Et vers minuit, alors que la fête bat son plein : Allan nous propose de partir pour Gran Canaria. Calmement, il nous ressert un verre, range le barbecue, démarre le moteur et largue les amarres. Et nous voilà partis ! 😮

Nous continuons la soirée tandis qu’il garde l’œil sur les instruments de navigation. Puis, au bout d’un moment, il annonce : on va faire les quart par deux, laquelle de nous deux est assez en forme pour prendre le premier quart ? Je me propose. Léa et Rasmus vont se coucher tandis que je discute avec Allan sur le pont en regardant les étoiles. 🌟

Il fait doux et le vent est faible, à peine besoin de sortir un pull. Mon ciré et bottes sont au fond de mon sac, et tant mieux ! Au bout de trois heures Léa et Rasmus nous remplacent, puis nous réveillent à leur tour. J’ai un peu de mal à émerger, mais le soleil qui se lève offre un spectacle magnifique. (📷3) 🌤

On est sous spi, et le bateau avance calmement. Allan me propose une aventure : on monte tous les deux dans l’annexe et on part faire le tour du bateau. 🌊 Ça fait tout drôle de voir son bateau qui avance tout seul, sous spi, avec personne sur le pont. Léa et Rasmus dorment à poings fermés et ne se doutent de rien. ⛵️

Quand ils se lèveront, nous irons nous baigner : on lance un bout derrière le bateau et l’on s’y accroche. (📷4) Ah que la vie est douce à bord de Zenia ! Et ce soir nous devrions arriver à Gran Canaria. Ici toutes les îles sont très différentes : j’ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine ! 😍