🌏𝐒𝐚𝐬𝐡𝐚 𝐆𝐥𝐨𝐛𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐥𝐨𝐫 #𝟏𝟏 – 𝑨𝒗𝒆𝒏𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑫𝒂𝒏𝒐𝒊𝒔𝒆
6 Décembre 2018, Lanzarote, îles Canaries

Après avoir discuté de course une bonne partie de la nuit avec Allan, le vieux loup de mer, j’ai sombré dans un sommeil profond, rêvant de large, de tempêtes, de vagues hautes comme des immeubles, et, surtout, des marins qui bravent tout cela en solitaire. Quelle aventure ! 🤩

Au petit matin, j’émerge aux côtés de Léa. Les deux garçons dorment comme des bûches : nous montons sur le pont pour observer le paysage. Il fait chaud et nous ne sommes que trois bateaux au mouillage dans la baie. Léa me propose d’aller nager. Je m’apprête à lui rétorquer que nous n’avons pas de maillot quand je la vois enlever sa robe et plonger. Je n’hésite pas longtemps. La mer est délicieuse ! C’est mon premier bain depuis vraiment très longtemps. (📷1) Et c’est un vrai bonheur. Depuis le début du voyage, c’est la première fois que je me sens en vacances.😋

Nous faisons un petit tour dans la baie et rencontrons nos voisins. Que c’est bon de nager dans une eau chaude en sentant le soleil sur sa peau… Nous remontons à bord prendre le café préparé par Rasmus. 😎

Léa a une super idée : nous invitons les garçons à bord de notre petite voiture pour aller visiter l’île. Pour les marins itinérants c’est une aubaine d’avoir un moyen de locomotion et de pouvoir visiter autre chose que les alentours du port ! Nous partons tous les quatre à la découverte des petits villages tout blancs de cette île toute noire. (📷2, 3 et 4) 😍

Toute la journée se passe en riant et en racontant nos aventures. Jusqu’à la fin, où les deux garçons échangent quelques mots en danois, avant de se tourner vers nous : « Les filles. Nous avons quelque chose à vous demander : ça vous dirait de monter à bord de Zenia pour la suite du voyage ? ». On n’a même pas besoin de se regarder que nous éclatons de joie toutes les deux : on part à l’aventure avec ces deux supers danois !! 😁